X-Trem West Poker
Le forum X-Trem West Poker a été créé pour faciliter le dialogue et/ou la rencontre entre joueurs de la pointe bretonne désireux de progresser au poker. Chacun apportant sa pierre à l'édifice dans l'espoir de se hisser vers de plus hauts sommets.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    X-Trem West Poker Index du Forum -> STRATEGIES -> Sit n Go
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom Hagen

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

Salut,

J'en ai fait ma spécialité car je joue souvent en même temps que je fais d'autres tâches et par conséquent je ne regarde pas trop la table.
Je ne multi table pas trop non plus (3 tables max) car je gère déjà un paquet de trucs en même temps.

La technique est vraiment très simple.
J'évite déjà les turbo qui de part leur structure favorisent les moves foireux.

Il y a une première chose très importante :
AA KK ne se relancent pas simplement mais vont à tapis automatiquement.
Sur les blinds 10/20 du début, on trouve toujours un ou 2 abrutis pour pousser avec AK AQ , petite paires etc......
C'est donc un bon moyen de doubler dès le debut son stack.
C'est bourrin comme technique mais ça fonctionne très bien.

Sur les 1ers niveaux de blind, ne bouger que si les mains sont dans un range superieur a 22 + ou AJ +.
Vous pouvez "payer" avec des suited connector en ayant malgré tout une limite à ne pas dépasser (si ça relance, foldez même si la cote est interessante)
Sur votre tapis de départ, souvent "1500" vous ne devez pas descendre sous les 1200 avec ces "moves"

Vos relances seront payées systématiquement à ces niveaux de blinds et vous devez être conscient d'un truc :
Si le flop ne vous est pas favorable, il le sera pour un des joueurs qui a payé, c'est certain.

Ne tombez pas amoureux de votre main, elle est déjà perdante.

L'action commence reellement sur les blinds 50/100.
Si vous avez activé la serrure depuis le début, vous aurez plus ou moins le stack de depart.

Si c'est le cas, utilisez la position, le bouton notemment qui vous permettra de voler plusieurs coups.
Vous n'aviez pas bcp bougé avant, votre image est bonne !

Il vous avoir a l'esprit qu'il est inutile de monter un gros tapis en faisant des coups exotiques ou en prenant des risques.
C'est un peu une gestion de la bulle "permanente" que vous devez avoir a l'esprit.

Si votre stack est consequent, attaquez les middle stack qui ne joueront pas trop, ils attendent que les petits stack prennent les risques, c'est comme ça à chaque fois.
Si un middle stack vous sur relance, n'hesitez pas à jeter, en général ils le font quand ils ont du lourd AJ+ .

Ne vous attaquez pas aux short stacks, ils feront les moves eux même et surtout vous payeront avec un range de main très grand.
Alors vos vols et arraches en tout genre seront démasquées trop rapidement.

Si  votre stack est moyen, c'est simple :
bouton = relance
ça limpe = boite ( vous aurez quelques slow play de preniums mais ça arrive rarement à ce niveau la) si votre main est interessante (KT +)

Pour résumer, vous ne jouerez pas plus de 5 mains avant les blinds 50/100, sauf succession de belles mains (rappelez vous AJ+ ou connector assorties à payer si mise minimale).
Car avec 1500 de depart, jouez 3/4 coups et c'est + ou - 400 jetons de moins......

Quand on arrive aux blinds 50/100, tout le monde commence à se faire dessus, c'est la que vous passerez à l'offensive intelligement.
Votre image est bonne, la mini bulle va eclater, bref tout est reuni pour qu'en 2/3 coups vous gagniez + de 50% de stack en plus, sans prendre de risques.

Je recommande actuellement les double up a 3 euros sur bwin en short handed.
6 joueurs, 3 payés.
Ca ne dure pas longtemps et il y a pas mal de fish/donk qui soit sortent rapidement en vous livrant, soit montent un tapis enorme qu'ils vous donneront quand vous passerez à l'action.

C'est du gagne petit mais c'est très rentable pour les gens qui jouent en low/middle limit.

bises

Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corleone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:54 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

Je comprend enfin comment tu joues !!! mouah ha ah

Je joue également du double-up short-handed en série.
Un jeu très lassant mais rien de tel pour monter de facon progressive, et surtout régulière, sa bankroll.

Je démarre en revanche sur les premiers niveaux avec 88+ et AQ+ pour ouvrir un pot. Pour re-raise je me cantonne aux premiums AA KK QQ AK

Sauf dans un cas bien précis, mes notes. A force de jouer tjs le même type de tournoi, je prends petit à petit des notes sur mes adversaires. Une note c'est bien mais une note confirmée trois jours plus tard, c'est mieux.
Parfois, ca coute cher mais c'est comme tout, sur la durée, ces notes sont une mine d'or.
Les plus précieuses: les SB qui limp-fold (un 2.5 bet suffira souvent), les BB qui pre-selectionnent check-fold (un min-raise), sans parler de ceux qui sont définitivement classé dans "donk" ou "calling-station".

Je MTT jusque 4 et je varie les periodes de longues reflexions avec les periodes de fold rapide. En revanche, toute décision autre que le fold DOIT utilisé 40 à 100 % du temps offert. Je veux que mon adversaire sache que ma décision a été réfléchie.

Dans ces tournois, rares sont les grinders (des joueurs qui jouent en-dessous de leur niveau de facon volontaire).
De +, en général (et surtout) en cash, vouloir jouer sur son image n'est pas top car bcp de joueurs multitables et n'ont donc pas forcément le temps pour ces observations mais ici, on trouve bien plus de joueurs attentifs à ce qui se passe. Facile à vérifier: Quasiment à chaque fois que vs postez sur le tchat, vous êtes lu.

On passe en positif à partir de 55% de réussite. C'est laborieux mais vouloir monter une bankroll à moindre risque demande des sacrifices.

C'est pas personnel Sonny, c'est uniquement les affaires.

Weaksta

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:43 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

+1  Okay

MSN
Theboss

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 14:26 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

En général je ne m'en sors pas trop mal en double up, mais je ne suis quand même pas à 90%
D'ailleurs ça fait un moment que je n'en ai pas fait !
Je vais essayer d'appliquer ça sur party poker ou bwin pour voir ce que ça donne ... Twisted Evil

Tom Hagen

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 15:36 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

J'en suis à 20 fois payé sur 22.
Je ne joue pas bcp mais ça reste très rentable.
Par contre sur des limites plus hautes, je ne sais pas  Very Happy

Theboss

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 22:14 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

je viens d'en faire 6 à 3€ sur bwin avec ta technique et ... 6 sur 6 dans la poche ! Cool
Mais des fois c'est chaud quand même !
A l'occas je passerai te voir un soir Chris et je te regarderai jouer un peu histoire de voir ta façon de faire ... enfin si ça ne te dérange pas !  Mr. Green

i4betlight

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 21:23 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

J'accroche pas à ce format de jeu... Même si c'est intéressant pour monter une roll en low limit.

Visiter le site web du posteur
Theboss

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:25 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

fait deux autres là mais perdus ...  dont AA cracké par JQo en allin préflop !  Dur !!!   Shocked

Tom Hagen

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 23:08 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

aie ça fait  mal c'est clair !  Crying or Very sad

Corleone
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

Depuis hier, j'ai pris la decision de ne faire que* du double-up en table 6 joueurs sur everest. buy-in 10+1€  

Mon objectif est d'en faire 100 en moins de 10 jours pour un ratio mini de 65%

L'equilibre est atteind à 55% puis chaque pourcentage de plus apporte 20€.

Hier, j'avais débuté par 5/6  (83%)
Auj. j'ai mal commencé par 1/4 (25%) mais j'ai remonté la pente pour finir à 7/10 (70%)

Mon total s'élève donc pour le moment à 12/16 soit 75 %

Cela me donnerait un gain potentiel de 400€ sur 100 parties.

A noter que j'ai joué 2h hier et 3h auj. en attendant de reellement prendre le rythme en multitablant 4.

* : Faut que je me tienne à cela puis je m'autoriserais par cycle de 100 DoN de jouer 10% de mes gains en cash ou en tournoi.

Dernière édition par Corleone le Ven 29 Oct - 11:07 (2010); édité 1 fois
Corleone
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 11:06 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

Une matinée à 8/14 (57%) avec trois tables perdues "honteusement":

AK vs A4
AA vs 99 (avec raise re-raise 240/580) preflop puis nos tapis 1000 environ sur flop T44 pour la 4eme place.
KK vs 22 contre short et main suivant AK vs AQ contre le meme. me reste 5bb que je pousse avec 88 payé par A9o. 4eme.

Une seule table où c'est moi qui me plante (joué trop vite mon AK flop KQ7 sans tenir compte du 3eme joueur embusqué avec 77)

Suis à un total de 20/30 soit 66,6% soit un potentiel gain de 233€ sur 100 parties

Tom Hagen

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 11:16 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

comme quoi meme avec de la poisse c'est rentable !
Et plus tu en joueras plus tu trouveras tes reperes.

Rentable, fastidieux mais rentable, en ces temps de crise c'est toujours ça de pris !
Et jouer sans risque notable c'est quand même un sacré luxe !

Theboss

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 13:34 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

Oui suis d'accord c'est un peu relou des fois !
Pour le moment je dois être dans les 60-70% mais en 3€
Va falloir que je passe en 5€
Mais par moment c'est déjà dur de trouver des adversaires en 3€... il n'y a pas grand monde sur bwin.fr finalement

Corleone
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 14:39 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

50 minutes et un 3/4 (75%) plus tard...

23/34 soit 67,6% et un potentiel gain de 252€ sur 100 parties

Theboss

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 14:52 (2010)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up Répondre en citant

Corleone a écrit:

50 minutes et un 3/4 (75%) plus tard...

23/34 soit 67,6% et un potentiel gain de 252€ sur 100 parties
Sur quelle room ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2018)    Sujet du message: Comment avoir + de 90 % de réussite sur les double up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    X-Trem West Poker Index du Forum -> STRATEGIES -> Sit n Go Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation